RE: dhcp attribution d'adresses IP fixes

Coucou,

Tu dois configurer ton serveur DHCP sur le Speedtouch
pour qu'il donne les IP en fonction de la Mac Adresse des postes.

Dans certain routeur, il faut rentrer la Mac adresse des ordi manuellement.
J'ai pas de doc sur le Speedtouch mais tu dois trouver ça très facilement
je pense. En te baladant dans les menus, ça ne doit pas être bien sorcier.

Si tu ne vois pas de quoi je parle à propos des Mac adresse, pour rappel:

Mac Adress = adresse physique d'une carte réseau
Format : xx-xx-xx-xx-xx-xx

Sous Windows : C:/>ipconfig /all

Ethernet adapter 100Mbs Lan:

        Connection-specific DNS Suffix  . :
        Description . . . . . . . . . . . : ASUSTeK/Broadcom
        Physical Address. . . . . . . . . : 00-E0-19-BC-12-A8
        Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes

Sous Linux, ifconfig
HWaddr 00-E0-19-BC-12-A8

Voilà, j'espère que ça a répondu à ta question.

Will
Chiba-shi Chiba-Ken 262-0005 (Japan)