Re: dhcp attribution d'adresses IP fixes

Bonjour Jerôme, merci pour ta réponse.

Le petit soft que j'utilise est NFS manager :

http://www.bresink.de/osx/NFSManager.html

C'est pas mal du tout, complètement en GUI. Je n'ai jamais eu de
problèmes d'encodage et pour cause... quand je suis passé sous linux
l'année dernière, j'ai transformé tous les noms de mes dossiers et
fichers de sorte à ce que les caractères spéciaux français n'y figurent
plus et qu'il n'y ait plus d'espaces dans les noms...

Malheureusement j'ai besoin de quelques précisions de plus pour la
configuration....

mon /etc/hosts me raconte ceci en ce moment :

[quote]
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost debianthiebo

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
[/quote]

Sur le mac, j'ai créé une nouvelle config appelée ipfixe, avec une
configuration IPv4 DHCP avec une adresse manuelle : 10.0.0.40 Cette
adresse IP du mac fonctionne et ne change pas au redémarrage de l'ordi.
Donc c'est cool.

Est ce que je dois ajouter à /etc/hosts une ligne :

10.0.0.40 tigerthiebo.lan  ???

Quant à la configuration de mon debian, j'avais essayé avec la commande

ifconfig eth0 inet up 10.0.0.41 netmask 255.255.0.0 broadcast 10.0.0.225

Mais cette adresse 10.0.0.41 était perdu dès que je redémarrais l'ordi,
le serveur dhcp (toujours celui-là) attribuait une adresse ip à ma
debian...

Je regarderai dans les posts récents sur la liste. Tu sais de quand ça
date à peu près parce que je n'ai rien vu (peut être que je regardes
mal).

Merci de ton aide,

Thiebo