Re: Pb suite à mise à jour de sarge

On Tue, 14 Jun 2005 15:34:34 +0200, Frédéric Bothamy wrote
[...]
README

> Cette transition est maintenant documentée dans les notes de publication
> de Sarge (modifiées il y a quelques jours), mais la traduction française
> n'est pas encore à jour (je le ferai d'ici 2 à 3 jours). Donc, pour
> le moment :
>
> http://www.debian.org/releases/sarge/i386/release-notes/ch-
> upgrading.en.html#s-mdadm
>
> N'ayant pas ce type de configuration, je n'ai pas pu tester ce qui y
> est indiqué, cela m'intéresserait d'ailleurs de savoir si c'est
> correct ou non.

Salut,

je viens de jeter un oeil sur la procédure en question et voici mes
remarques :
- ATTENTION : pour moi, l'ordre des devices md<x> avaient été changé entre
raidtools2 et mdadm, ce qui impliquait des modifications dans le
fichier /etc/fstab (avant le reboot ou après le constat d'échec avec un
CDboot ou autre liveCD)
- le commentaire sur le type de partition me paraît déplacé ici (si ca
fonctionnait avec raidtools2, c'est que c'était déjà du fd - on est bien dans
une procédure de migration et non dans une procédure d'installation)
- au même titre que la vérification du AUTOSTART dans le
fichier /etc/default/mdadm, on pourrait ajouter une vérification du démarrage
du démon (lien S<xx>mdadm) dans le répertoire /etc/init.d/rc<x>.d
- pour terminer, il me semble que la présence du fichier /etc/mdadm/mdadm.conf
(généré avec la commande mdadm --examine --scan) lors du boot de la machine
indique au démon mdadm qu'il faut recréer le RAID (contrairement aux raidtools2)
Voila ma maigre contribution. N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres
questions à ce sujet ;-)

--
Un peu de pub :
    www.refpack.net (télédistribution et gestion de parcs)