Re: Pc disjonte

Bonjour.

Pour ma part je me montrerai moins alarmiste dans un premier temps.
J'avais eu des problèmes similaires et tout aussi erratiques l'été dernier,
et il s'est avéré que seule la chaleur était responsable.

En effet, les cartes mères possèdent une fonction qui reboot le PC lorsque
la température dépasse un certain seuil, pour éviter d'endommager le
matériel.
De plus la chaleur peu aussi entraîner des défaillances moins graves:
personnellement, certains programmes faisaient un beau segfault, notament
ceux qui utilisaient la carte graphique (elle surchauffait vite à cause de
la température interne du boîtier).

Le problème a été facilement diagnostiqué grâce aux sondes de la carte mère,
et réglé par l'ajout de deux ventilateurs (12€).
Je chercherai donc en priorité de ce côté.

En espérant que ça ne soit que cela. :)

Bien cordialement.
--
Alexis Français