Re: Pc disjonte

Rolland T. Chago a écrit :

Slut,
j'ai un pb avec mon Pc ..
1. Quand je vérouille l'écran et je reviens apres par excemple 2heures
je remarque que le pc à planter ..je suis obliger de le redemarrer
brutallement...et quand je le fais au démarage fsck me dit 3.5% contigu
.. je ne sais pas en quoi c du ...
2. aujourd'hui pendant que je regardais la tv il était alumé j 'avais
lancer l'interface graphique(gnome) en utilisateur ..subitement il a
rebooté tout seul ...

3. En bref il est dévenu telement instable que j'ai meme souvent peur de
regarder les videos ...

je soupconne le disque dur ...

Aidez moi a éclaisir le mystere ..mais je crois vraiment que c un pb de
Hardware ..mais j'aimerai vraiment etre sûr avant d'entreprendre tout achat

Peace
apropos voila les composantes Athlon XP 2000+  RAM: 1x256 1x512(mais
j'optiens apres l'éxécution de free -m 725 ..?)

bonjour,
vérifier la RAM avec memtest (cd bootable Ultimate Boot Cd http://www.ultimatebootcd.com/)
l'alimentation (pas trop de T sur la meme prise mural par exemple)
voir si le ventillo du proc fonctionne
faire un test avec une autre distro comme Knoppix
(ca peut le faire, si il n'y a pas de freeze c'est que...)

bon courage
a+
yoda