Re: aptitude en berne ...

Le Fri, 10 Jun 2005 18:06:03 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :

> [...]
> d'ouvrir un nouveau fil de discussion). Sur un pc au boulot (en
> testing), j'avais, comme à la maison, pris l'habitude d'utiliser
> synaptic. Donc, pour faire mumuse aussi, j'essaye aptitude (au boulot,
> c'est une machine de test). quel n'est pas mon étonnemment quand,
> voulant installer un paquet anodin (tellement que je ne me souvient plus
> du nom !), aptitude me désinstalle à peu près tout ! (en tout cas tout
> kde, plus x-windows-system-core, xfree, etc.). Bien sûr il m'a averti
> mais je voulais vraiment voir si il oserait aller au bout... eh ben oui

Aaarrgghh! (ou alors Ggaarrggll! éventuellement)

> ! Pourtant, j'avais pris soin de décommenter les options : "Installer
> automatiquement les paquets recommandés" et "	supprimer automatiquement
> les paquets inutilisés".
>
> Bizarre non ?
> Du coup j'ose pas l'utiliser à la maison...
[...]

Je dois dire que moi zôssi ça m'a refroidi.
L'amusant de la chose c'est que la doc Debian recommande aptitude pour
tous usages, mais qu'il me semble avoir lu à droite à gauche sur des
forums anglo-saxons des commentaires désabusés sur aptitude qui
encouragent chaudement à rester en apt-get...

merci :-)