aptitude en berne ...

... et mes aptitudes à corriger le tir le sont aussi ;-)

Salut à tous(toutes),

Alors voilà, je fais mumuse avec Sarge (stable) pour voir où ça me
mène (adoption possible si les parents biologiques ne sont pas contre).

J'installe donc plein de paquets jusqu'à ce qu'aptitude m'en bloque une
petite dizaine (non-sensibles : des med-quelque-chose et
maxdb-quelquechose) dans un état plus ou moins indéfini (à ce que je
comprends, dépaquetés mais peu ou pas configurés).

Evidemment ces paquets bloquent tous les autres et il m'est impossible
d'installer quoique ce soit avec aptitude.
"Qu'importe!" m'exclame-je péremptoirement, "je vais virer les trublions
et je les réinstallerai plus tard".
"Bernique!" me répond l'infâme Sarge via ses acolytes:
	aptitude
	gnome-apt
	synaptics
	dselect
	apt-get remove (-f ou pas)
	dpkg purge (--force-quelquechose ou pas)
lorsque je tente d'éliminer les gêneurs.

- Ma question N°1 : une âme charitable me donnerait-elle une marche à
suivre pour me sortir du bourbier ?

-Mon lot de questions N°2 : il me semble avoir déjà eu ce problème avec
Woody (il y a longtemps et probablement avec dselect) et avec Sarge
(Testing), je ne l'ai pas encore rencontré avec Sid : Aptitude est-il
sujet à des sautes d'humeur? Est-il particulièrement sensible à
l'incompétence de l'opérateur? Quel outil utilisez-vous pour la gestion
des paquetages (avantages/inconvénients)?

J'avoue (hou! hou!) que trouver un gestionnaire de paquets fiable et pas
trop susceptible est une condition incontournable à l'adoption du petit
Sarge...

Merci :-)