Re : aptitude en berne ...

Le 12.06.2005 00:18:29, Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Le vendredi 10 juin 2005 à 19:56 +0200, Nicolas Roudninski a écrit :

[...]

> Au fait : il ne peut pas y avoir de relation avec les sources de apt
?

Oh si...
Les sources non-officielles ne jouissent pas nécessairement de la même
qualité que les sources dites officielles et l'utilisation de leurs
paquets peut entraîner des problèmes ou être sources de conflits.

> Voici les miennes (tirées de knoppix et autres si je me souvient
> [...]

J'espère que tu as bien pris soin de modifier les préférences d'apt, à
moins que tu ne veuilles vraiment être en unstable. Mais dans ce cas,
les sources officielles de la sarge ne te servent pas à grand chose...

Il faut aussi faire attentino à ce que aptitude a chargé pour satisfaire des dépendances. Ils sont affectés du flag 'A' pour « automatique ». Par exemmle tous les méta-paquets chargent tout un tas de paquets que vous n'avez pas explicitement demandé. Dnas ce cas, les paquets marqués « A » peuvent être supprimés par aptitude sans autre forme de procès si le paquet qui les demandait vien à être supprimé pour uen raison ou pour une autre. Il y a beaucoup d'options qui gèrent le comportement d'apt. On peut en outre changer la valeur de cet indicateur.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

Jean-Luc