Re: apt a la mémoire longue

Julien Valroff a écrit :

| [... pense a supprimer ce qui n'est pas necessaire a la comprehension
|  de ta reponse]
|
| J'ai réussi à compter le nombre de paquet ayant comme statut
| 'purge ok not-installed' :
| /usr/bin/grep-status "purge ok not-installed" -c /var/lib/dpkg/status
| Soit 178 paquets !
|
| [...]
| Pour les paquets available, il y a bien dpkg --forget-old-unavailable et
| dpkg --clear-available, mais pour status, je ne vois qu'un script.
| Personne n'aurait pensé à faire cela avant moi ?!?

Je ne suis pas sur de comprendre ta distinction entre "available" et
"status", mais la commande "--forget-old-unavail" devrait effectivement
supprimer de la base les paquets qui ne sont plus installes ("status") et
plus disponibles ("available"), typiquement d'anciens paquets du noyau. La
commande semble ne pas fonctionner comme on pourrait s'y attendre :

:-/

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/