Re: [troll] Proffesseur avec un grand PÈ

On Wed, 27 Apr 2005 10:50:18 +0200
Bastien François <bastien.francois@noos.fr> wrote:

> Je ne crois pas avoir utilisé un "ton condescendant" à l'égard d'Etienne
> Chouard. Je respecte bien sûr tous mes collègues, qu'ils enseignent en
> maternelle ou au lycée. Je trouve même que leur boulot est bien plus "dur"
> que le mien, à l'université. Mais il est vrai que j'ai été passablement
> énervé de recevoir via un ami, comme vous sans doute, un texte truffé
> d'erreurs et d'approximations juridiques (comme lorsqu'il nous explique que
> le Conseil des ministres européen n'est pas responsable devant le Parlement
> : ce qui n'a pas de sens puisque le Conseil des ministres dans
> [...]
Juste un petit mot pour applaudir des deux mains à ce qui précède : il est déjà extrêmement difficile pour le citoyen lambda de se faire une opinion en lisant le texte du traité ; si en plus, des analyses techniques (contenant des erreurs manifestes) sont diffusées par des gens dont l'expertise n'est pas avérée, nous n'avons plus qu'à jouer notre vote à pile ou face. Ces dérives doivent absolument être dénoncées même si, et c'est très justement souligné par M. François, le débat sur la constitution n'est pas réservé aux constitutionnalistes.
Jean-Louis Giraud