Re: ACPI: mise en veille

Comput unicum 1114358853 (Sun, 24 Apr 2005 18:07:33 +0200),
Julien Valroff a écrit :

>[...]
> La mise en veille fonctionne maintenant correctement. La reprise est
> plus compliquée (avec ou sans hibernate),

hibernate n'est pas obligatoire, c'est juste un script (ou plutôt une
série de scripts) qui facilite le travail.

> et fonctionne uniquement si la
> mise en veille est lancée depuis une console, et à ce moment, impossible
> de reprendre la session X lancée sur un autre tty (l'écran est brouillé,
> et le système ne répond plus).

Ah, les problèmes avec X11... Personnellement, j'avais des problèmes avec
ma radeon qui sont maintenant totalement réglés mais j'avais pu les
contourner :
- soit en enlevant toutes les options d'accélération (c'est lent ;o) ;
- soit en utilisant le pilote vesa (plus rapide que le radeon non accéléré
  mais plus lent que le radeon accéléré).

À noter aussi que xscreensaver peut très bien être lancé au réveil et
qu'il peut poser des problèmes (en tout cas la veille DPMS se met souvent
en route sur le mien).

> J'ai par ailleurs des problèmes liés au DMA après la reprise que je
> n'arrive pas à expliquer ni à comprendre.

Tu peux lancer des commandes par hibernate (voir OnResume ...).

> Le suspend-to-ram fonctionne à peu près pareil, grâce à un script que
> j'ai réussi à dénicher je ne sais où (je le joins à mon message si cela
> peut servir à quelqu'un).

Hibernate peut aussi le faire en modifiant PowerdownMethod.

>[...]
> Sur les 2 machines par contre, je n'ai aucun problème avec le swsusp
> inclus dans le noyau.

Swsusp2 est plus fragile que swsusp car il veut être plus rapide.
Si swsusp fonctionne (mais pas swsusp2), il peut être suffisant si on ne
veut pas passer trop de temps à bidouiller swsusp2.

> Ce sont des domaines bien compliqués en tout cas, et trop dépendants du
> matériel à mon goût. Dommage car sur le papier, c'est très pratique.

Oui. Il y a parfois beaucoup de tests à faire pour savoir quels pilotes
mettre en module pour pouvoir les décharger/recharger.
Encore une raison pour acheter du matériel dont les pilotes sont libres...

--
Sylvain Sauvage