Re: ACPI: mise en veille

Le samedi 23 avril 2005 à 01:41 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :
> Comput unicum 1114110983 (Thu, 21 Apr 2005 21:16:23 +0200),

> 'lut,

> Tu as bien l'option « swap writer » ? En dur ? Si en module, il faut le
> charger.
>
> Sinon, resume2=/dev/hda6 doit aussi fonctionner comme option.
> (Et, c'est très bête et c'est sûrement déjà ce que tu as essayé, mais il
>  faut que le noyau ait été bouté avec cette option présente.)

De nouveaux tests se sont montrés un peu plus concluants. J'ai dû louper
quelque chose l'autre jour, car je n'ai pas l'impression d'avoir changé
quoi que ce soit (sans doute que si, mais je ne vois pas quoi).

La mise en veille fonctionne maintenant correctement. La reprise est
plus compliquée (avec ou sans hibernate), et fonctionne uniquement si la
mise en veille est lancée depuis une console, et à ce moment, impossible
de reprendre la session X lancée sur un autre tty (l'écran est brouillé,
et le système ne répond plus).
J'ai par ailleurs des problèmes liés au DMA après la reprise que je
n'arrive pas à expliquer ni à comprendre.

Le suspend-to-ram fonctionne à peu près pareil, grâce à un script que
j'ai réussi à dénicher je ne sais où (je le joins à mon message si cela
peut servir à quelqu'un). Il est nécessaire de le déclencher suite à un
évenement acpi (dans l'exemple, le bouton de mise sous tension). Dans ce
cas, et avec plusieurs adaptations (notamment liées aux programmes qui
semblent être remplacés par vbetool sous Sarge), j'arrive à un résultat
moyen (ne fonctionne que si X n'est pas lancé, et j'ai également des
problèmes de DMA à la reprise).

Sur mon portable qui ne supporte que l'APM, swsusp2 fonctionne très bien
sans hibernate.
Sur les 2 machines par contre, je n'ai aucun problème avec le swsusp
inclus dans le noyau.

Ce sont des domaines bien compliqués en tout cas, et trop dépendants du
matériel à mon goût. Dommage car sur le papier, c'est très pratique.

Merci en tout cas à tous pour vos réponses !

Je comprends... Merci pour l'info

@++
Julien