Re: ACPI: mise en veille

Salut !

Le mercredi 20 avril 2005 à 23:08 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :
> Comput unicum 1114026613 (Wed, 20 Apr 2005 21:50:13 +0200),
>
> Oui. Hibernate permet aussi d'utiliser l'acpi (plutôt que suspend2).
> Voir la dernière version d'hibernate (la 1.06), le fichier de conf. est
> mieux commenté.
> (C'est encore la 1.05 qui est dans la Sid.)
Ok j'ai essayé et malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas !
Lorsque je lance "hibernate --force" ou "echo
> /proc/software_suspend/do_suspend" j'ai une erreur bien simple :

"Software Suspend 2.1.8: No writers have been registered.
Software Suspend 2.1.8: Software suspend is disabled.
This may be because you haven't put something along the lines of

resume2=swap:/dev/hda1

in lilo.conf or equivalent. (Where /dev/hda1 is your swap partition)."

Pourtant, j'ai bien resume2=swap:/dev/hda6 dans mon menu.lst (j'utilise
Grub) à la bonne ligne. Par ailleurs, j'ai essayé de le spécifier dans
la configuration des options de swsusp2 avant la compilation de mon
noyau (CONFIG_SOFTWARE_SUSPEND_DEFAULT_RESUME2="swap:/dev/hda6")

J'ai tenté plusieurs manips (différentes combinaisons d'options, avec ou
sans bootsplash etc...), lu et relu les FAQ (et donc désactivé le
support d'AGP dans mon noyau car carte NVidia) etc...
Mais rien n'y fait.

A mon avis, c'est un truc tout bête qui m'échappe ou que j'oublie, mais
je ne vois pas quoi !

> 2 > 1 ;o)
Ca je savais, enfin... je crois :-P

> suspend2 est une refonte de suspend qui va plus vite et permet d'autres
> petits avantages.
OK, mais alors pourquoi swsusp2 n'est-il pas inclus dans le noyau ? Trop
jeune ?
(Sachant que swsusp est encore taggé "expérimental" en 2.6.11.7 ...)

> <cynique>
> Pas grand'chose à part que l'acpi est une bonne idée sur le papier mais
> que ce n'est jamais bien mis en œuvre (quantité de bogues dans les dsdt),
> ce qui n'est pas grave car Windows les contourne (ou en tout cas les
> pilotes fournis) et comme Windows est le seul OS qui inquiète les
> constructeurs, c'est pas près de changer...
> </cynique>
:(
Je suis trop jeune pour être cynique à ce point lol ! Mais ça me rassure
de voir que je ne suis pas seul avec mes problèmes à la c** (d'ailleurs,
l'apm me fait exactement la même chose sur le même poste, mais aussi sur
un portable qui ne supporte pourtant QUE l'apm)

@++
Julien