ACPI: mise en veille

Bonjour la liste !

Je m'aventure en terrain inconnu en testant la mise en veille /
l'hybernation avec l'ACPI sur mon poste de travail (carte mère Asus
A7V8X-X, Athlon XP 3000+).

J'en suis au point ou le niveau 1 fonctionne correctement (j'arrive à
suspendre l'activité et à la reprendre en appuyant sur la barre d'expace
de mon clavier).
"echo 1 > /proc/acpi/sleep" depuis une console graphique fonctionne du
premier coup, mais depuis une "vraie" console, il faut d'abord que je
décharge le module nvidia qui semble bloquer la carte graphique. Une
bizarerie que je ne comprends pas. Mais ce n'est pas réellement mon
problème...

Le niveau 3 (celui qui m'intéresse le plus) ne fonctionne pas vraiment
comme il devrait : j'arrive à suspendre la machine, qui se met en veille
correctement (tout est éteint, la diode d'alimentation clignote). Après
quelques minutes la machine s'éteint d'elle-même. Dans ce cas, si je
redémarre, c'est comme si je l'avais réellement éteint. tout montre que
le processus d'arrêt s'est fait comme il le fallait (démontage des
disques en tout cas, car pas de fsck au redémarrage).

Lorsque je redémarre la machine alors que le diode clignote, l'écran ne
se rallume pas. Tout semble pourtant aller comme il se doit car depuis
un poste de mon réseau, j'arrive à pinger la machine. nmap me montre des
ports ouverts, mais lorsque j'essaye d'y accéder par ssh, j'ai un
timeout.

Quant aux autres (2 et 4), il ne se passe rien ! Etrange...

Bref, je sais que les messages sur l'acpi sont fréquents un peu partout,
mais je n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une piste qui pourrait me
donner l'espoir de mettre en veille correctement ma machine.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience...

Merci par avance
@++
Julien