Re: conversion de 2 fichiers AVI vers 1 DVD Vidéo

Le dimanche 24 avril 2005 à 17:20 +0200, Mehdi a écrit :
> Bonjour à tous !
Salut !

> J'en appelle aux bonnes volonté qui souhaiteraient m'aider ! Je souhaite
> faire un DVD à partir de deux fichier avi (quitte à baisser la qualité
> vidéo), Je n'ai jamais touché à ce genre de choses sous linux, et je me
> demande vraiment quoi utiliser, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité
> de me dire comment je pourrais arriver à avoir un DVD lisible dans un
> lecteur de salon je lui en serais vraiment très reconnaissant. Je suis
> sous Debian testing. Merci d'avance !

Va voir du coté de Tovid : http://tovid.sourceforge.net/

Je suis en train de travailler sur des paquets officieux simplifiant
l'installation des dépendances assez nombreuses.
Si tu as envie de tester, ajoute les lignes suivantes à
ton /etc/apt/sources.list et tape apt-get update && apt-get install
tovid (optionnellement tovid-gui, mais je n'en vois pas vraiment
l'intérêt) :

deb http://julien.valroff.free.fr experimental main
ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

Les paquets sont fonctionnels d'après mes tests, mais incomplets (pas de
documentation, pas de pages de man etc ...).
J'attends tes retours si tu es OK pour tester

L'utilisation est très bien décrite sur le site de l'auteur, et le
résultat est très satisfaisant.

Quant à tes 2 fichiers avi, s'il s'agit de fichiers qui doivent se
suivre, cat fichier2.avi >> fichier1.avi devrait fonctionner non ?
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance du tout, mais tu peux tester en
faisant des copies auparavant ;)

 @++
Julien