conversion de 2 fichiers AVI vers 1 DVD Vidéo

Bonjour à tous !

J'en appelle aux bonnes volonté qui souhaiteraient m'aider ! Je souhaite
faire un DVD à partir de deux fichier avi (quitte à baisser la qualité
vidéo), Je n'ai jamais touché à ce genre de choses sous linux, et je me
demande vraiment quoi utiliser, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité
de me dire comment je pourrais arriver à avoir un DVD lisible dans un
lecteur de salon je lui en serais vraiment très reconnaissant. Je suis
sous Debian testing. Merci d'avance !

Mehdi.