Re: gnome-terminal: fontes bitmap et barre de scrolling

On Sat, Apr 23, 2005 at 01:26:26AM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> [...]
> l'utilisais pas. D'abord, il y a le temps de lancement (jusqu'à
> 40 secondes sur mon PowerBook G4), mais chaque gnome-terminal se
> lance dans le même processus, donc ce n'est pas très important.
> Ensuite, il prend 12 Mo en mémoire privée, mais chaque nouveau
> gnome-terminal demande 1 Mo supplémentaire seulement. Si on a
> besoin de beaucoup de terminaux ouverts simultanément, ce n'est
> pas forcément un mauvais choix. Un xterm avec ISO-8859-1 ne prend
> "que" 2 Mo, mais avec UTF-8 (uxterm), ça prend 4 Mo.

> Je viens d'essayer. C'est pareil. Ils ont peut-être corrigé?

C'est vrai que c'est beaucoup plus répondant, ça fait un moment que je
ne l'utilisais plus sur ma Debian par contre je l'avais essayé récemment
sur une Redhat Enterprise Linux au boulot et c'était encore le cas.

> mlterm a un bug gênant d'affichage (bug 304702). D'autre part, le
> système de sélection de texte est moins bon que xterm/gnome-terminal
> (pour les doubles et triples clics).

Je n'utilise pas trop screen pour lire mes mails donc je ne suis pas
touché par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le système
de sélection.

Philippe