Re: pppoeconf

jm <jm@angelfish.dyndns.tv> writes:

> On Sat, 16 Apr 2005 00:16:05 +0200
> Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> a tapoté sur son clavier:

> en supprimant eth1(ou y a mon modem) ça me marche pas mieux
> pppoeconf ne dit pas grand chose, a part a la fin que le concentrateur du provider ne répond pas,
> les loupiotes du modem clignote pendant la phase de "recherche".

Tu as bien un câble croisé (celui fournit avec le modem, normalement) entre ta
carte et ton modem ?

> A y t il une mode verdeux dans pppoeconf?

pppoeconf est un script shell qui utilise pppoe-discovery.

Cette commande est non documentée mais pppoeconf l'appelle comme ceci :

ifconfig eth1 up
pppoe-discovery -A -I eth1
pppoe-discovery -U -A -I eth1

Essaie et tu verras bien ce que ça raconte.

Léo.