pppoeconf

Bonjour

J'ai un probléme récurrent avec pppoeconf, je l'ai eu avec une sarge d'il y a un ans
et la je l'ai a nouveau sur une ubuntu ( j'l'ai installé juste pour voir j' retourne
sous ma  sarge habituel de suite...pas taper)

J'ai un speedtouch home ethernet (avec wanadoo), je précise qu'avec rp-pppoe tout marche,
avec les outil redhat d'une fédora core ça marche aussi ( mais po avec pppoeconf)

Les cartes sont correctement reconnues et configurées

donc coté hard pas de probléme, j'aimerai juste comprendre pourquoi ça marche po.

Alors lorsque quand je lance pppoeconf il detecte normalement les cartes ethernet et il me dit que
le concentrateur de mon fourmisseur d'acces ne répond pas. (pado time out)

j'avoue que j'ai toujours mis les adresses ip au pif ( en static)

eth0 10.0.0.3
netmask 255.0.0.0

pourquoi pppoeconf n'en veut??