Re: connexion au net et problème d'accent

yvep wrote:
Salut à tous,
Salut

Venant de passer à Debian Sid je vous sollicite pour deux soucis qui me
pourrissent la vie.
	1- Quand je lance pppoeconf en trente secondes je suis connecté au net.
Le problème c'est qu'il faut systématiquement après extinction de la
machine relancer pppoeconf pour avoir accès au net. Comment obliger le
système a conservé la configuration une bonne fois pour toute   ?
Normalement ppoeconf te demande à la fin si tu veux connecter la machine au boot, ce n'est pas le cas ?

J'ai un doute, mais il me semble que, que ce soit pour la connexion RTC avec pppconfig ou la connexion ADSL avec ppoeconf, ce sont les commandes pon et poff qu'il faut utiliser pour lancer ou stopper la connexion.

Lorsque tu demandes donc à ppoeconf de lancer la connexion au boot, il doit se contenter de rajouter un script dans /etc/init.d exécutant le pon qui va bien.

Quelqu'un pour confirmer, compléter ou infirmer ce que je dis ?

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus
BMathus at Free point fr