Re: Clef USB Mandrake mais pas debian (suite)

Troumad a écrit avec pleins de fautes d'orthographes :

Par contre, très long (et le PC semble parfois ralentir) le
# mkfs.vfat /dev/sdb1
de 15h19 à plus de 15:26
Voici le résultat d'un ps uawx :
root     17029  1.2 60.0 497740 310088 pts/3 D+   15:19   0:04 mkfs.vfat
/dev/sdb1

A 15h45 quand mon dernier c'est réveillé, toujours rien. Après lui avoir
donné son bib et joué un peu avec lui à 16h15 tout est fini et c'est
monté   sous debian !

Est-ce normal ?

Autre surprise sur mon anicienne clef que je vais donner à mon père car
il veut deux fois la même pour être sur de la compatibilité avec ses
drivers :
df
Sys. de fich.        1K-blocs       Occupé Disponible Capacité Monté sur
[...]
/dev/sda1              1001436 -73786976294838152252   1055648 101%
/mnt/clefusb
[...]

Est-ce normal ? est-ce réparable ? Dois-je avoir peur pour lui ?
Je compte mettre dessus des logiciel libre pour windows (il ne veut
surtout pas changé de système, il arrive à faire ce qu'il veut avec et
ne souhaite pas en changer. Il changera surement de PC quand celui-là
sera HS et redemandera surement le même OS, même s'il sera complétement
dépassé).

Je pense à Gimp, OOo, FireFox et thunderbird (bien qu'il n'ait pas
internet). Que proposez-vous d'autres ?

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes