Re: Clef USB Mandrake mauis pas debian

Le vendredi 15 avr 2005 à 19 h 41, Troumad a dit:

> Bonjour

salut,

> [...]

> /dev/sdb1, mais ne peut ni être montée ni être reformatée :(
>

> # mount /mnt/clefusb2
> mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
>        or too many mounted file systems
>        (aren't you trying to mount an extended partition,
>        instead of some logical partition inside?)
> # mkfs.vfat /dev/sdb1
> mkfs.vfat 2.10 (22 Sep 2003)
> mkfs.vfat: Attempting to create a too large file system
> # mkdosfs /dev/sdb1
> mkdosfs 2.10 (22 Sep 2003)
> mkdosfs: Attempting to create a too large file system

Qu'est-ce que tu veux faire? je crois que tu confonds partition et
système de fichiers.

0) trouve sur quel périphérique ta clé se trouve (tail -f
/var/log/syslog et branche la clé, ça devrait te donner le périphérique)

mettons que c'est /dev/sdb

1) partition

fdisk /dev/sdb

et là tu peux créer tes partitions. Si tu n'as pas de données
importantes sur ta clé, efface toutes les partitions, sauve, sors de
fdisk, refais fdisk /dev/hdb et crées-toi 3 partitions)

2) système de fichiers.

maintenant il faut créer un système de fichier (vfat, ext2, reiserfs,
etc..) sur ces partitions

mkfs.vfat /dev/sdb1
mkfs.ext2 /dev/sdb2
mkfs.reiserfs /dev/ sdb3