Re: Clef USB Mandrake mais pas debian (suite)

Le 16.04.2005 14:27:44, galorbe a écrit :
Le Samedi 16 Avril 2005 13:23, galorbe a  scribougné avec ses mains
pleines de
doigts:

> Chez moi elle est en /dev/sdf

(J'ai meme reussi a monter mon ap photo avec le meme principe!)
J'ai encore une petite question: doit on les demonter ou bien le fait
de les
debrancher suffit? (et si oui, par quelle comande?)
merci encore!

Il *faut* les démonter !
Même windows, dans son infinie sagesse propose de cliquer sur un truc avant de démonter une clé usb afin de "retirer le périphérique en toute sécurité" Il ne faut pas oublier les caches : si le transfert a lieu vers la clé et qu'on la débranche sans la démonter, le cache n'est peut-être pas syncro et il y a risque de corruption des données.

--
            ...galorbe...

J-L