Re: Problème base dpkg

Selon Frédéric Bothamy:
> * hugo <hugolino@free.fr> [2005-03-23 19:37] :

> [...]
>
> [...]
>
> Un problème dans le fichier /var/lib/dpkg/info/kspaceduel.list peut-être
> provoqué par un problème avec ton disque dur ?

Bien vu. (Je n'y aie pas pensé car le portable n'a que six mois)

> Que donne un fsck sur la partition contenant /var ?

Plein d'erreurs, corrigées maintenant.

'apt-get smartmontools' en cours.

Merci beaucoup de ton aide

PS: petite astuce pour forcer le check d'un fs, qu'il n'est pas possible
remonter ro:
'tune2fs -C 1000 /dev/hda9' puis reboot
Au démarrage, message "/dev/hda9 has been mounted 1000 times, check
forced"

--
> Bon, je recherche toujours un mec qui " touche " sous linux sur rochefort
Il m'arrive de toucher, mais dans ces moments la, je pense pas trop a
linux.
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "Linux c'est une affaire de doigté"