Problème base dpkg

Salut

J'ai voulu virer dhcpcd de mon portable et j'ai le message:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
10:23:15 ROOT@SargePack2 /home/hugo # apt-get remove dhcpcd
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  dhcpcd
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 217ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de dhcpcd
(--remove) :
 échec dans « buffer_read(fd) » : liste des fichiers du paquet
« kspaceduel »: Erreur d'entrée/sortie
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 dhcpcd
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

10:23:43 ROOT@SargePack2 /home/hugo # apt-cache policy kspaceduel
kspaceduel:
  Installés : 4:3.3.2-1
  Candidat : 4:3.3.2-1
 Table de version :
 *** 4:3.3.2-1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

10:24:11 ROOT@SargePack2 /home/hugo # apt-cache show kspaceduel
Package: kspaceduel
Section: games
Installed-Size: 2184
Maintainer: Debian Qt/KDE Maintainers <debian-qt-kde@lists.debian.org>
Architecture: i386
Source: kdegames
[...]
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Un 'apt-get update' ou '-f install' n'y change rien

Quelle peut être la cause de cette erreur ?

J'ai essayé de virer kspaceduel, même message d'erreur.

Le portable a été mis à jour il y a deux semaines sans problèmes.

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

--
> je voudrais pirater la fac ou je suis qui est sur réseau sur linux!
> Aidez moi SVP
echo "C'est quoi le mot de passe?" | mail root
-+- AGV in Guide du linuxien pervers - "Faut savoir rendre service." -+-