Installation sur disque dur maître ou esclave : ça change quelque chose ?

Bonjour à toute la liste :-)

Je me pose une question, alors qu'un de mes deux disques durs vient de rendre l'âme et que j'ai récupéré le survivant des deux pour réinstaller w$ (désolé !).

Sur mon portable, quand tout allait bien, j'avais donc deux disques durs sur lequel il y avait win2000 (disque maître) et une sarge toute belle qui fonctionnait tout bien, sauf l'impression avec ma Canon S750 (disque esclave). Le maître ayant rendu l'âme (sans que la faute en incombe à M$, on n'est pas vendredi !), j'ai rendu l'esclave maître et réinstallé win2000 dessus, ma chère et tendre ayant ses habitudes qu'elle ne compte pas changer, tant que je n'aurai pas réglé mes pbs d'impression...

Voilà donc ma question : qu'est-ce que ça change que je mette une sarge sur un maître et win2000 sur un esclave ou que je mette win2000 sur un maître et Sargesur un esclave ? Hormis le fait qu'il est assez plaisant de mettre un produit Microsoft en esclave d'un produit non Microsoft :-)

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Guillaume