Re: Linux et clients Macintosh

Le jeudi 17 mars 2005 à 11:31 +0100, Anthony PAUL a écrit :

> v3.
> Je vais essayer de voir ça.. lockd...

> C'est sur quoi je travaille et ce qui est partiellement en place:
> LDAP pour l'authentification, reste les $home. Pour l'instant en NFS,
> mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution...

NFS c'est pas mal surtout quand tes comptes users sont déclarés dans
l'annuaire (voir attributs posix account et posix group), et bien
entendu il faut que tes clients utilisent libpam-ldap pour les méthodes
d'authentificaton et libnss-ldap pour aller chercher les infos de groupe
dans l'annuaire ce qui couplé à NFS permet d'avoir un gestion de droit
efficace, attention toutefois que les GID ne se confondent pas avec les
groupes locaux (ou alors tu interdit la gestion des groupes locaux et tu
mets tout dans l'annuaire, ce qui est bien mais plus long à mettre en
oeuvre)

Si ça t'interesse, j'ai récemment rédigé une petite doc qui explique
comment mettre en oeuvre automount dans l'annuaire ldap pour automonter
les $home des users, le tout avec les comptes users dans l'annuaire oeuf
course, je l'avais envoyé à la liste y a pas longtemps.

Laurent Oliva

CNRS BEST - DSI Meudon

01-45-07-52-90