Re: Linux et clients Macintosh

Le jeudi 17 mars 2005 à 09:49 +0100, Anthony PAUL a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Y a-t-il dans l'assemblée des sysadmins (heureux) ayant un parc de
> Macintosh (Mac OS X) ?

Plus moi ;-)

> C'est mon cas, et je me demandais quelle était la meilleure façon de
> partager les fichiers entre les Mac et un serveur Linux.

ftp :-b

> Actuellement, j'utilise NFS (avec netinfo), mais je ne sais pas pourquoi
> il m'arrive d'avoir qqs plantages avec Photoshop...

lockd ? --> Quelles versions de NFS V2 V3 ?

peut-être qu'il faut désactiver lockd, voir
dans /etc/default/nfs-kernel-server

> Je cherchais donc une solution plus... hmmm... comment dire... "plus
> intégrée à Mac"...
>
> J'ai donc regardé du côté d'AFP, donc Netatalk. J'ai vu dans les
> archives de cette liste qu'il y avait moyen de l'utiliser en anonyme.
> J'ai même vu (sur linuxfr) qu'il y avait moyen de le coupler avec howl,
> afin d'utiliser RendezVous.

Je sais pas ce que vaut netatalk avec os X, mais honnètement sur tu
pouvais implémenter un automount sur les clients os x qui aillent
chercher les comptes sur un ldap et les $home via nfs ce serait top =)

> Autre solution, Samba...
>
> Quel est le meilleur choix?
> Merci.
>
> Anthony