Re: cohabitation 2.4 2.6

Selon Marc Perrudin <perrudin@nerim.net>:

> Debian
> générer

> l'IDE

> Je
> >

> L'initrd sert uniquement au montage de la partition root, après, le
> noyau a accès au système de fichier racine et donc a /lib/modules/... et
> /etc/modules. Je ne vois pas comment le système de fichier racine peut
> etre a la fois sur du SCSI et sur de l'IDE, il s'agit d'une seule
> partition. La commande mkinitrd se charge d'ajouter les modprobe qu'il
> faut pour le montage du rootfs dans le fichier loadmodules de l'initrd.
> [...]

Oui c'est que j'avais fait pour trouver comment régler mon problème de boot.
Initialement j'avais un système en ide pur. Ensuite j'ai voulu basculer en scsi
avec encore le /home en ide. Et lors du boot rien! J'ai donc effectivement
monté l'initrd en loop et j'ai vu que le module de ma carte scsi (Adaptec 39160
module aic7xxx) n'était pas dans l'initrd. J'ai donc modifié l'initrd avec
mkinitrd pour avoir le module dedans. Et là le boot commencé mais le montage
des partitions échoué car le disque ide de la /home n'était pas reconnu. J'ai
donc rajouté les modules ide dans l'initrd et là tout fonctionnait. Ensuite je
suis passé en tout SCSI et je n'ai pas retouché à mon initrd.

Donc si je comprends ce que tu me dis si je vire tous les moudles que j'ai mis
dans /etc/mkinitrd/modules il devrait quand même me faire un initrd avec les
bons modules, c'est ça???