Re: cohabitation 2.4 2.6

gaetan.perrier@free.fr a écrit :

Selon Marc Perrudin <perrudin@nerim.net>:

Petite precision, lorsqu'on installe un noyau avec un initrd, mkinitrd
inclus automatiquement les modules necessaires au montage du rootfs dans
la plupart des cas et n'utilise pas le fichier /etc/mkinitrd/modules
(qui est d'ailleur la plupart du temps vide, c'est du moins comme ca sur
tous mes serveurs Debian, quel que soit le noyau).
Les seuls cas ou j'ai du utiliser ce fichier, c'est lorsque je prepare
un initrd sur une machine pour une autre machine.

Euh je n'ai pas tout compris à ce que tu as voulu dire?
Ce que j'ai constaté c'est que quand tu installes un paquet officiel Debian
kernel-image, mkinitrd est appelé par le script d'installation pour générer
l'initrd et donc si il ne trouve pas un des modules présent dans
/etc/mkinitrd/modules ça plante...
Normalement, il n'y a pas besoin de definir manuellement les modules que mkinitrd doit inclure dans le initrd, celui-ci se charge de le faire tout seul (personnellement, je n'ai jamais eut a ajouter de modules dans /etc/mkinitrd/modules dans toutes les installations que j'ai fait sauf dans le cas particulier que j'ai cité). Par contre, si des modules sont declarés dans ce fichier, la en effet, ca doit poser des pbs a mkinitrd si il y a des differences de nom entre le 2.4 et le 2.6. Le plus simple dans ce cas est de supprimer le module du fichier. Par exemple, le module ide-generic ce retrouve automatiquement dans le initrd et dans le fichier loadmodules de celui-ci meme s'il n'est pas declaré dans /etc/mkinitrd/modules.

Par contre, le pb peut se poser pour /etc/modules mais la il suffit
d'avoir les modules pour les 2 noyaux, quand on boot sur le 2.4, les
modules specifique du 2.6 sont ignorés car non reconnu et inversement.

ça d'accord.