Re: cohabitation 2.4 2.6

Selon Marc Perrudin <perrudin@nerim.net>:

> Petite precision, lorsqu'on installe un noyau avec un initrd, mkinitrd
> inclus automatiquement les modules necessaires au montage du rootfs dans
> la plupart des cas et n'utilise pas le fichier /etc/mkinitrd/modules
> (qui est d'ailleur la plupart du temps vide, c'est du moins comme ca sur
> tous mes serveurs Debian, quel que soit le noyau).
> Les seuls cas ou j'ai du utiliser ce fichier, c'est lorsque je prepare
> un initrd sur une machine pour une autre machine.

Euh je n'ai pas tout compris à ce que tu as voulu dire?
Ce que j'ai constaté c'est que quand tu installes un paquet officiel Debian
kernel-image, mkinitrd est appelé par le script d'installation pour générer
l'initrd et donc si il ne trouve pas un des modules présent dans
/etc/mkinitrd/modules ça plante...

> Par contre, le pb peut se poser pour /etc/modules mais la il suffit
> d'avoir les modules pour les 2 noyaux, quand on boot sur le 2.4, les
> modules specifique du 2.6 sont ignorés car non reconnu et inversement.

ça d'accord.