Re: Le multimédia et Debian...

Le dimanche 20 février 2005 à 18:25 +0100, Eric Gibault a écrit :
> Bonsoir,
Coucou!

> Après mes péripéties entre la version sid qui ne me permettait pas
> d'activer le dma de mon lecteur graveur DVD et la version testing qui
> m'interdisait d'accéder à certains paquets pourtant indispensables à la
> lecture des DVD (libdvds) j'ai décidé d'attendre la testing devienne
> Sarge car je n'ai pas envi de revenir à Woody.
Ah! Ces bénévoles! Des feignants incapables?...
> Ce qui reste un véritable casse tête pour un débutant se sont les
> dépendances pour l'éxécution des programmes..
On a tous des soucis, et la liste est là pour aider à les résoudre. De
même qu'il faut apprendre pour piloter un avion, pour monter sur une
bicyclette... il faut apprendre pour avoir un bô système qui réponde
totalement à ses attentes.
Cela dit, si tu trouves des problèmes de dépendances sous Debian, fais
en part à la liste, je pense que nous serions tous ravis de les
résoudre! Comment ça, je ne prends pas de risque?? :D
> A quand une installation de base fonctionnelle ??...
T'es sûr d'avoir insérer le cd? :p
>Sans oublier l'obligation d'avoir accès à l'adsl pour les mises à jour.
> Je reste convaincu que Debian est un must pour le réseau, mais pour le
> poste de travail il faudra encore patienter...
^^
NetBSD pour le réseau!... :p

A l'heure actuelle, je ne connais pas d'OS orienté poste de travail dont
les mises à jour ne nécessite pas d'adsl... à part Debian/stable.

Une install de stable n'est pas gourmande en mise à jour: il n'y a que
les mises à jour de sécurité, qui ne représentent pas plus de qq
Mo/semaines, et que tu peux réduire à quasiment rien en restreignant ton
choix de packages strictement à tes besoins...

37 màj entre le 22 janvier et maintenant; soit environ une par jour;
cela concerne l'ensemble de la distribution debian (combien de
packages?)!!!
Combien intéresseraient réellement ton système?
J'ai compté 8 màj qui concernent des logiciels utilisés par des postes
de travail. Sachant que tu ne serais pas concerné par les 8, puisque tu
n'as pas besoin de tous les logiciels de lecture video, de tous les
éditeurs de textes... etc...
Reste donc maximum quelques Mo/mois!!! Pas la mer à boire, même avec une
liaison RTC!
Je te laisse faire le calcul pour d'autres systèmes... :p

> Si parmis vous il y a des contradicteurs qui veulent me répondre pour
> m'opposer leurs arguments, ils sont les bienvenus...
Bien, comme on te l'a dit, avec le libre, tu peux _tout_ faire. Encore
faut-il savoir ce que tu veux faire...
On commence par définir ses besoins et ses moyens, puis on monte son
projet, non l'inverse!
Ensuite en fonction des moyens, on peut élargir la base de départ du
projet... bien qu'il ne me semble jamais une bonne chose de se créer des
besoins, mais je dépasse très largement le cadre de départ.

Persévère, et tu auras la joie de voir tes efforts récompensés!!
> Merci
np

> Cordialement
> Eric Gibault
++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/