Re: Le multimédia et Debian...

Eric Gibault <e.gibault@free.fr> writes:

> Bonsoir,
>
> Après mes péripéties entre la version sid qui ne me permettait pas d'activer le
> dma de mon lecteur graveur DVD et la version testing qui m'interdisait d'accéder
> à certains paquets pourtant indispensables à la lecture des DVD (libdvds) j'ai
> décidé d'attendre la testing devienne Sarge car je n'ai pas envi de revenir à
> Woody.
> Ce qui reste un véritable casse tête pour un débutant se sont les dépendances
> pour l'éxécution des programmes...
> A quand une installation de base fonctionnelle ??...
> [...]

Le monde du logiciel libre est bâtit sur l'idée que l'on devrait toujours avoir
le choix. Alors si tu n'est pas satisfait de la distribution Debian, tu as le
choix d'utiliser autre chose. Mais tu as également le choix de participer à son
amélioration. Tu as même le choix de la copier et de l'adapter exactement à
ton propre besoin.

Ici, tout le monde a déjà fait le choix (temporaire ou non) d'utiliser Debian,
d'en comprendre le fonctionnement et de participer (modestement) à son
amélioration. Tu n'y trouveras donc que des gens curieux, satisfaits de Debian
ou qui ont envie de l'être. Lancer un tel sujet sur une telle liste est donc
complètement vain.

Par contre, on peut t'aider à résoudre tes problèmes, et dans cet état d'esprit
tu es le bienvenu.

Dans le monde du logiciel libre, on ne compte que le nombre d'utilisateurs
satisfaits. Une communauté réduite suffit à faire vivre un projet et les
utilisateurs insatisfaits peuvent toujours choisir une solution alternative.

Léo.

qui a choisi Debian il y a plusieurs années et qui ne s'est jamais senti
frustré.