Re: kernel panic pour un noyau debian "clé en main"

Tue, 15 Feb 2005 21:18:28 +0100, Stevan Kanban a écrit :
>[...]
> 3.mga-vid n'est peut-être pas un driver d'accélérateur graphique (je
> n'ai pas bien compris en fait à quoi il servait, mais la qualité des
> images est  nettement meilleure avec).

Si, si. En tout cas d'après la description. Ce module permet d'utiliser
les capacités matérielles de changement d'échelle de la carte (= zoom ;
en matériel, c'est plus rapide/mieux qu'en logiciel).

> Il ne me reste plus qu'à compiler mon noyau avec l'initrd même si pour
> le moment je ne comprends pas l'intérêt d'initrd (ça a l'air idiot
> d'installer un  truc dont on n'a pas le besoin mais je vais quand même
> le faire).

Tu peux normalement te passer de l'initrd (si l'option « init ram disk
support » n'est pas activée).
Personnellement, je ne m'en servais jamais avant récemment (je l'utilise
maintenant pour bootsplash).

--
Sylvain Sauvage