kernel panic pour un noyau debian "clé en main"

Bonjour,

Ca fait déjà trop longtemps que je n'arrive pas à utiliser mes périphériques usb sous debian.

J'ai essayé de tester avec knoppix mais il échoue pour un problème de ram en read-only alors que lorsque je mets l'option memtest il ne me crache aucun
défaut. J'ai donc abandonné.

Là, j'ai téléchargé le kernel-image (donc j'obtiens un .deb dans /usr/src) du 2.6.10 (je tourne sous 2.6.7) pour le tester et voir si par miracle il
reconnaitrait mes péiphs usb. J'installe tout bien, il débarre pour se cracher sur un kernel panic
 où il prétend que j'ai mal défini ma partition /root (dans lilo je suppose). Or ce n'est pas le cas et d'autres noyaux ont déjà utilisé cette config
dans lilo.conf sans que ça leur pose de soucis.

J'ai aussi téléchargé le source et étrangement, les options que j'ai visionnés avec menuconfig correspondent à celles de mon système (ce n'est donc pas
une configuration debian par défaut à modifier). Je ne me l'explique pas.

--
Stevan Kanban