Re: kernel panic pour un noyau debian "clé en main"

> Allez faire un tour dans les sources du noyau :
> /usr/src/linux/Documentation/fb/matroxfb.txt  vous y trouverez mal mal
> de choses concernant le paramétrage du framebuffer de la carte matrox.

> Le mieux est de faire un diff du config de votre noyau et de celui de
> debian. Et ensuite, pendant que vous y êtes, refaites un 2.6.10 maison
> (attention à l'initrd).

J'ai réussi à compiler mon 2.6.10 "maison" et mes périphériques usb (clé et appareil photo numérique) sont reconnus par le système sans problème.
En fait, j'ai repris la config que j'avais telle quelle et ça a fonctionné. Le noyau 2.6.8, en tout chez moi, semble donc être en cause.
J'ai néanmoins subis plusieurs échecs:
-> J'ai voulu recompiler le noyau 2.6.10 sans l'option --initrd et j'aboutissais à un kernel panic (NB: j'avais l'initrd du package générique debian
et mon lilo.conf avait bien initrd=/initrd.img).
Est-ce normal?

-> J'ai donc compilé mon noyau avec l'option --initrd (sans vérifier les deux options sur les RAM nécessaires que je n'ai pas trouvées) mais
l'installation de mon package a échoué. Là, personne ne peut me répondre, il faut que j'approfondisse la question sur les deux options.

-> Dans mon noyau actuel (dont la config est la même que mon 2.6.7 précédent - et donc sans initrd), le module mga-vid n'est pas reconnu. Pourtant, je
l'ai collé au même endroit, à savoir /lib/modules/2.6.10/misc/mga-vid.ko. J'ai déjà testé cette méthode d'un 2.6.7 à un autre et ça marche. Sauf que
dans ma 2.6.10, ça ne marche pas. J'ai pourtant essayé de le faire proprement avec l'option --add_modules lors de la construction de mon package mais il
ne l'a pas pris en compte.
Pourquoi l'option --add_modules mga-vid a-t-elle échouée?
L'architecture des modules pour les modules extérieurs (../kernel/misc/module.ko) est-elle différente en 2.6.7 et en 2.6.10?
Pour le moment je n'ai plus l'accélérateur mga pour mes images ou mes videos.

Merci d'avance,

--
Stevan Kanban