Re: kernel panic pour un noyau debian "clé en main"

Le 14.02.2005 15:53:01, Stevan Kanban a écrit :
Bonjour,

Ca fait déjà trop longtemps que je n'arrive pas à utiliser mes
périphériques usb sous debian.

J'ai essayé de tester avec knoppix mais il échoue pour un problème de
ram en read-only alors que lorsque je mets l'option memtest il ne me
crache aucun
défaut. J'ai donc abandonné.

Là, j'ai téléchargé le kernel-image (donc j'obtiens un .deb dans
/usr/src) du 2.6.10 (je tourne sous 2.6.7) pour le tester et voir si
par miracle il
reconnaitrait mes péiphs usb. J'installe tout bien, il débarre pour se
cracher sur un kernel panic
où il prétend que j'ai mal défini ma partition /root (dans lilo je
suppose). Or ce n'est pas le cas et d'autres noyaux ont déjà utilisé
cette config
dans lilo.conf sans que ça leur pose de soucis.

Les noyaux de debian utilsient tous un initrd par défaut. N'avez-vous pas oublié cette option dans votre fichier de config de lilo ?

J'ai aussi téléchargé le source et étrangement, les options que j'ai
visionnés avec menuconfig correspondent à celles de mon système (ce
n'est donc pas
une configuration debian par défaut à modifier). Je ne me l'explique
pas.

Lorsqu'on fait make menuconfig, il va par défaut chercher à utiliser le fichier de config qui tourne (et même de le convertir si c'est un 2.4).

Pour avoir celui de debian, il faut copier /boot/config-2.6.10-<version> dans .config dans votre arborescence des sources.

--
Stevan Kanban

J-L