Re: kernel panic pour un noyau debian "clé en main"

> Les noyaux de debian utilsient tous un initrd par défaut. N'avez-vous
> pas oublié cette option dans votre fichier de config de lilo ?

C'était bien ça. Ma clé usb marche enfin sans problème. Par contre j'ai des gros caracactères... c'est pas commode.
Ma config dans lilo devient donc:
image=/vmlinuz
        label=Hector
        initrd=/initrd.img
        restricted
        root=/dev/hdb6
        read-only
        append="ide=nodma video=matroxfb:vesa:0x11B"
le vesa:0x11B, il n'a pas l'air de comprendre.
Pour ma clé usb, il faut que je déchiffre maintenant ce qu'a la 2.6.10 que j'ai installé et que n'a pas ma 2.6.7 "maison".

> Lorsqu'on fait make menuconfig, il va par défaut chercher à utiliser le
> fichier de config qui tourne (et même de le convertir si c'est un 2.4).
>
> Pour avoir celui de debian, il faut copier
> /boot/config-2.6.10-<version> dans .config dans votre arborescence des
> sources.

Je comprends enfin pourquoi ça ne sert à rien de modifier le fichier .config à la main (pour ne pas se "farcir" menuconfig).

Merci pour ces infos précieuses et qui m'ont rendu le sourire debian.

--
Stevan Kanban