Re: Remarques sur installation de Sarge

    bonjour,

Le lundi 17 janvier 2005, Jean-Michel OLTRA a écrit...

> A priori, si j'en crois la personne qui m'a procuré le cd, celui-ci date
> de quelques jours à peine, ce serait donc du tout frais. Mais il a pu se
> tromper et prendre une vieille version. Comment s'assurer de la date de
> construction de la version de Sarge sur ce CD ?

Dans le .disk/ du cd il y a un fichier info, dans lequel on lit:

Debian GNU/Linux testing "Sarge" - Official Snapshot i386 Binary-1
(20050109)

Donc c'est récent.

Quelqu'un dont l'anglais écrit est correct peut il faire remonter le
bug ? (si bug il y a, c'en est un joli, donc autant que le rapport soit
fait convenablement et pas en anglais de cuisine).

Contexte:

Dell Latitude
hda1 pri 1 Go fat16 inutilisée
hda2 pri 5 Go xfs /
hda3 pri 300 Mo swap

Lors de l'installation du bootloader Grub est proposé. Après sélection
il m'avertit qu'il n'y a pas de système d'exploitation installé sur la
machine. J'installe quand même sur le mbr, et freeze de l'installation
(mais j'ai encore le clavier). La commande lancée donnée par un `ps`
indique, si ma mémoire est bonne, un --force-install  (pas sûr à 100%).
Le process tué, l'installeur revient au stade bootloader. Le choix lilo
s'effectue sans problème.

--
jm