Remarques sur installation de Sarge

    bonjour,

On m'a prêté un portable Dell Latitude, sur lequel j'ai installé une
Sarge (cd1 de la rc2 d'après le cd que m'a procuré un adsl-iste).

Je ne trouve pas partman très pratique, mais bon, faut être moderne.

J'ai eu un souci avec Grub, et, n'étant pas tétu, j'ai mis lilo...Le
copain, proprio du portable voulait conserver une petite place sur le
disque, on se demande pourquoi, alors j'ai fait une hda1 en fat16 qui ne
sert à rien. Lors de l'install de Grub, celui-ci m'a averti que c'
était mauvais plan, mais j'ai foncé et l'installation a foiré, non pas
en stoppant mais en ne faisant plus rien du tout et il a fallu passer en
console pour tuer la phase coupable.

Alors question 1: Quel est le problème pour Grub qui ne veut pas
s'installer sur un mbr alors que la première partition est vide ? Et
lilo n'est pas concerné.

Remarque 1: Pas cool de laisser l'installation tourner bêtement sans
rien faire et sans timeout. J'ai installé en expert26, espérons que ça
ne se passe pas ainsi en mode normal.

Remarque 2: J'ai installé wmaker et wdm, et impossible de me loger. Un
petit coup d'oeil dans le .xsession-errors et, surprise, wmaker ne
trouvait pas /etc/GNUstep/WMState. Normal, il n'y était pas...Un oeil aux
fichiers du paquet et copie du WMState de /etc/WindowMaker et c'est
parti. Ai je merdouillé quelque part, ou bug du paquet ?

Question 2: les touches Del et Down du clavier ne renvoient rien ni en
console, ni sous X, j'ai vérifié avec xev. Clavier fatigué ou
comportement normal du Latitude (et qui se corrige...) ?

merci,

--
jm