Re: Remarques sur installation de Sarge

Jean-Michel OLTRA ecrivait le 16/01/2005 22:38:

    bonjour,

Bonsoir.

On m'a prêté un portable Dell Latitude, sur lequel j'ai installé une
Sarge (cd1 de la rc2 d'après le cd que m'a procuré un adsl-iste).

Cette version date de fin  novembre.
les nouveaux isos publiés chaque jour ont certainement corrigé certains bugs...

Je ne trouve pas partman très pratique, mais bon, faut être moderne.

pareil. pourquoi ne pas avoir mis QTparted ?! :-)

Alors question 1: Quel est le problème pour Grub qui ne veut pas
s'installer sur un mbr alors que la première partition est vide ? Et
lilo n'est pas concerné.

Bonne question et je me suis pris la tete dessus.
Beaucoup de personnes ont rencontré ce probleme sur les forums, mais aucune explication :-(
En tatonnant, j'ai reussi a installer Grub avec l'installeur de la Sarge.
Je me suis rendu compte qu'il fallait partitionner le disque avec un autre soft que partman
(qtparted toujours lui)

merci,

de rien. @+