Re: Inertie de Debian était : packages debian

Am 2004-12-17 16:49:24, schrieb Sébastien GALLET:

> Les points noirs :
> - pas de recompilation automatique des paquets ( en plus avec une
> gestion des dépendances comme celle de debian ca devrait pas être dur à
> mettre en place).

cd /usr/src
apt-get source <paquet>
cd <paquet>-<version>
apt-get build-dep <paquet>
cd ..
dpkg -i <paquet>

> - pas de scripts de tests automatiques.

???

> - debconf : cette base des registres dont je n'ai toujours pas compris
> l'utilité depuis 3 ans que je suis sous debian.

Chaque Paquet Debian que se lesser configurer avec debconf utiliser
un fichier "templates" avec les options et leur possible valeurs.
...et possible en plusieres langes different.

En suit il compris un fichier executable "config"  que configurer le
paquet.

db_get <dialog>             Ouvre un Dialog
                            $RET et le valeur que returner
db_set <dialog> <valeur>    Memoriser le Valeuer de Dialog
..
.

> - qualité de certains paquets : certains scripts contiennent des erreurs
> de débutant : utilisation de scripts sans vérifier leur présence. Je
> parle d'un problème récent qui avait une dépendance sur httpd et qui
> lançait /etc/init.d/apache dans le postinst. Forcément ca marche pas
> avec apache2.

???  -  Quel Version ?

SARGE   = Testing
SID     =   Unstable

Si tu trouver un Error ecrir un BUG-Report !!!

> - certains paquets sont des usines à gaz : quelqu'un a déja essayé
> d'installer gforge ??? Pour ma part, j'ai essayé 2 fois en vain. j'ai
> juste passé 4 heures à tout remettre en marche : si comme moi vous
> utilisez apache2, postgresl, postfix, ldap et sympa, un petit apt-get
> install gforge et vous vous retrouvez avec apache, mysql, exim et
> mailman et avec une base ldap cassée.

???  -  Je connessez plusieur person que utiliser 'gforge'
sous SARGE et ça marche

> - il serait interressant pour ce genre de paquets de séparer
> l'installation des paquets de la configuration (par la création d'un|
> plusieurs paquet(s) de configuration).

Pourqoi ?

> - le système de release : chaque version stable est tellement attendue
> que dés que la moindre rumeur de freeze arrive, les DD "poussent" les
> paquets. Je les comprends tout à fait, à leur place je ferais la même
> chose. Avec une version, tous les 2 ans, autant que les paquets soient à
> jour quand la version sort. Il va bientôt falloir plus de temps pour
> stabiliser debian que pour construire un pont ;-).

Je ne veux pas un release tout les 6 mois parce je travailler
Professionel et je prefere un System STABLE (!!!) et pa TESTING
sur mes Systems de production.

Tu croix je veux tout les deux semaines un nouvel problem aver
Apache2, postgresql ou courier-*

No Mercie !!!

> - L'ajout une nouvelle version peut paraître une bonne idée mais dans
> l'état actuel des choses, cela impliquera une surcharge de travail
> conséquente pour les DD : plus de release -> plus de paquets -> plus de
> developpeurs -> plus de bogues -> moins de release -> création de la
> frozing (entre la testing et la frozen) ...
> AMHA, il faut que debian de modifie ses methodes de travail afin de
> réduire ses délais de stabilisation.

C'est malade

Greetings
Michelle

                   50, rue de Soultz         MSM LinuxMichi