Re: Inertie de Debian était : packages debian

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

| 1) La situation d'un particulier ne cherchant pas forcement une stabilité
| en béton est assez simple: Si il veut s'amuser et s'intéresse aux
| derniers développement, sid ou experimental. Sinon, sarge (testing) est
| parfait.

Oui ! Testing est la solution de compromis toute trouvee (quantite a
telecharger significative mais raisonnable, logiciels recents a part
quelques blocages dans la transition unstable->testing, systeme stable sans
que l'on ait trop de precautions a prendre, un coup d'oeil a
debian-user-french suffit ;).

| Le plus lésé dans la situation actuelle est le particulier qui veut à la
| fois une machine stable ET les logiciels dernier cri. La réponse goto Mdk
| est adaptée mais brutale [...]

J'ai conserve la reference de ce courriel[1] qui developpe ton opinion. Ma
traduction :

Choisissez deux attributs parmi les trois suivants :
 - logiciels dernier cri
 - large selection de logiciels
 - systeme stable comme un roc
Je pretends que l'on ne peut choisir les trois qualites simultanement.
Debian choisit les deux dernieres, FreeBSD la premiere et la derniere,
Mandrake les deux premieres.

[1] http://lists.debian.org/debian-devel/2003/02/msg01689.html

C'est Vrai(c), AMA.

--