Re: Conseil WM

Jean-Marie Fourcade wrote:
> Qu'est ce que tu trouves fastidieux exactement ?

Exemple Samba pour que j'accède facile à mon poste linux pour
directement travailler sur les scripts php.
Y'a toujours un truc qui cloche (permission refuser ...) alors je fais
un chmod -R 777 /home/www et roule.
Mais en fait, je ne sais pas si c'est très sécurisé tout ça ??

Donner l'autorisation à tout le monde de lire, écrire et exécuter tous les fichiers dans /var/www ? Autant monter un serveur MSDOS, alors !

OK, je pensais que c'est la ligne de commande que tu trouvais fastidieuse ; en fait, c'est carrément UNIX... :-)
Pas de panique, ca viendra avec le temps.

Quand je fais une installe ./configure, make, make install en général,
je ne retrouve pas mes petits ... et rien ne fonctionne.

Bon, sous debian on ne fait pas ça (downloader un tarball et l'installer comme ca vient) ; on utilise les paquets à la place. Et si un soft n'existe pas en paquet et qu'il faut absolument que tu passe par le tarball, alors saches que la procédure n'est pas "./configure && make && make install", mais :

./configure --help

et ensuite tu avises. En général, il faut au minimum préciser le prefix (/usr/local ou dans certains cas, et je te le recommande, $HOME/, qui évites de devoir être root).