Re: Re[2]: Conseil WM

Le mardi 14 décembre 2004 à 13:23 +0100, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> Bonjour manioul.
Re!

> m> Coucou!

> m> bof... Installer X sur un serveur web "de production" ne me semble pas
> m> une très bonne idée.
> m> webmin me parait plus adapté à ton besoin.
> Vi mais presque trop à mon goût.
>
> m> Cela dit la configuration en ligne de commande de apache est grandement
> m> facilitée par la structure "divisée" des fichiers de configuration dans
> m> debian, et bien plus enrichissante que par webmin...
> Ce que je fait pour l'instant c'est de reprendre les fichiers de conf
> et je les remanie à la mimine.
Tu ne dois pratiquement rien toucher dans apache2.conf (je suppose que
tu utilises apache2)

Fais des sauvegardes de configurations qui marchent (archive le
répertoire /etc/apache2);

l'essentiel de tes modifications doit être limité aux fichiers du
répertoire /etc/apache2/sites-available/ ainsi qu'éventuellement l'ajout
de quelques liens dans /etc/apache2/mods-enabled/

> Ca fonctionne bien, mais quand il y a un "couac" je suis marron et en
> général ça fini par une réinstallation.
Laisse la réinstallation aux windoziens!! ;)

> L'avantage c'est que je commence à savoir comment installer une debian
> ! ;-))
Moi j'ai oublié!! :p

> m> postfix is your friend ;)
> C'est ce que je vise aussi ;-))
Je te conseille "Postfix - La référence" chez O'reilly; je n'y ai aucune
action, mais le bouquin m'a permit de faire ma config....

> Merci.
np ;)

> m> np

> m> ++ ;)

> Amicalement,
>
>           Jean-Marie

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/