Conseil WM

Bonjour,

Comme dis dans un précédent mail, je ne travail sous linux qu'en ligne
de commande et essentiellement via putty alors que le poste linux est
à coté de moi.
J'ai sur la machine apache php mysql proftp webmin ...
Mais j'avoue que si c'est très pédagogique c'est très dur et
fastidieux à chaque installation.

Alors (sans abandonner putty) je me demandais si j'installais Gnome
(par exemple) cela m'aiderait à configurer ma débian plus aisément ?

Sachant que mon but (non lucratif mais passionnel ) serait de me faire
à terme un p'tit serveur le plus complet possible.
HTTP
FTP
Serveur de mail ( je ne sais pas encore comment faire, mais j'ai le
temps)
Samba ...

Vala, est ce l'installation de Gnome (par exemple) m'apportera des
facilités pour mettre tout ça en place ou est-il préférable de rester
comme je suis et de tout faire en ligne de commande ?

Merci.

Amicalement,

          Jean-Marie
 Jean-Marie                          mailto:jmfl@online.fr