Re[2]: Conseil WM

Bonjour rixed.
Le mardi 14 décembre 2004 à 12:40:59, tu écris :

r> Qu'est ce que tu trouves fastidieux exactement ?
Tout !
Y'a toujours un truc qui ne va pas.
J'interroge Google et en générale je trouve sinon, je passe par le ML.
Mais les recherches sont fastidieuse quand la solution est souvent
presque rien.
Exemple Samba pour que j'accède facile à mon poste linux pour
directement travailler sur les scripts php.
Y'a toujours un truc qui cloche (permission refuser ...) alors je fais
un chmod -R 777 /home/www et roule.
Mais en fait, je ne sais pas si c'est très sécurisé tout ça ??
L'avantage de la ligne de commande c'est que je connais la syntax de
chmod (du moins ce dont j'ai besoin) alors que click droit+ changer
les attributs ... ça n'apprend pas grand chose mais ça marche aussi.

r> Tu utilises des interfaces courses style aptitude ou dselect pour faire
r> tes mises à jour ?
apt-get ... je ne connais que ça.
Quand je fais une installe ./configure, make, make install en général,
je ne retrouve pas mes petits ... et rien ne fonctionne.
J'ai donc fait une install pour rien et je ne sais même pas où c'est
passé ... alors à force de chercher, je repart à zéro et je fait une
nouvelle installe ! je n'aime pas ne pas savoir ce qui se passe et
surtout pourquoi ça ne se passe pas :-((

ET LA CA DEVIENT FASTIDIEUX car je réinstalle apache et les virtualhost, le php,
mysql, proftp ... je dois tout réinstaller puisque je ne sais pas d'où
vient le problème.

r> Personnellement, je ne pense pas. Au contraire, tu aurais en plus le
r> surcroît de travail de faire fonctionner, d'apprendre et de mettre à
r> jour gnome, X11, etc...

Ok, Merci.

Amicalement,

          Jean-Marie