Re: Conseil WM

> Mais j'avoue que si c'est très pédagogique c'est très dur et
fastidieux à chaque installation.

Qu'est ce que tu trouves fastidieux exactement ?
Tu utilises des interfaces courses style aptitude ou dselect pour faire
tes mises à jour ?

Alors (sans abandonner putty) je me demandais si j'installais Gnome
(par exemple) cela m'aiderait à configurer ma débian plus aisément ?

Personnellement, je ne pense pas. Au contraire, tu aurais en plus le surcroît de travail de faire fonctionner, d'apprendre et de mettre à jour gnome, X11, etc...