Re: Conseil WM

Le mardi 14 décembre 2004 à 12:12 +0100, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

> Comme dis dans un précédent mail, je ne travail sous linux qu'en ligne
> de commande et essentiellement via putty alors que le poste linux est
> à coté de moi.
> J'ai sur la machine apache php mysql proftp webmin ...
> Mais j'avoue que si c'est très pédagogique c'est très dur et
> fastidieux à chaque installation.
>
> Alors (sans abandonner putty) je me demandais si j'installais Gnome
> (par exemple) cela m'aiderait à configurer ma débian plus aisément ?
bof... Installer X sur un serveur web "de production" ne me semble pas
une très bonne idée.
webmin me parait plus adapté à ton besoin.

Cela dit la configuration en ligne de commande de apache est grandement
facilitée par la structure "divisée" des fichiers de configuration dans
debian, et bien plus enrichissante que par webmin...

> Sachant que mon but (non lucratif mais passionnel ) serait de me faire
> à terme un p'tit serveur le plus complet possible.
> HTTP
> FTP
> Serveur de mail ( je ne sais pas encore comment faire, mais j'ai le
> temps)
postfix is your friend ;)
> Samba ...
>
> Vala, est ce l'installation de Gnome (par exemple) m'apportera des
> facilités pour mettre tout ça en place ou est-il préférable de rester
> comme je suis et de tout faire en ligne de commande ?
>
> Merci.
np

> Amicalement,
>
>           Jean-Marie
++ ;)

>  Jean-Marie                          mailto:jmfl@online.fr

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/