Re: [Fwd: Re: mount & chown , chmod]

* Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> [2004-11-22 12:53] :

> Oui mais :

> qui fait que l'on peut se dire « Ah tiens, faut que je mette spam dans mon

Je le comprendrais plutôt comme : « si on veut positionner le Reply-To,
il est conseillé de mettre "spam" dedans ». Si le champ n'existe pas, il
ne peut pas être utilisé par des outils de récupération d'adresses
électroniques.

> alors que, en général, 1) le Reply-To n'est pas positionné par défaut, et

Exact.

> 2) on ne sait pas que cela va impliquer une réponse privée.

Non, le Reply-To ne sert pas à indiquer que l'on veut une réponse en
privé. Pour cela, il faudrait utiliser (si son client de messagerie le
gère) un champ Mail-Followup-To avec simplement son adresse (et non
celle de la liste). Et si on n'est pas abonné à la liste, il suffit de
mettre les 2 adresses dans ce champ et le tour est joué...

Le Reply-To sert à indiquer que l'émetteur du message ne peut (ou veut)
recevoir des courriels à l'adresse indiquée dans le From et que, SI on
veut lui répondre en privé, il faut utiliser le champ Reply-To. Ensuite,
le problème est que certains administrateurs de liste ont détourné
l'utilisation de ce champ.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?